Participation à des festivals de cinéma internationaux
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La Sabam offre à ses auteurs la possibilité de participer à un festival étranger en contribuant aux frais de voyage.

Cette bourse couvre 50% des frais hors tva encourus jusqu'à un maximum de 750€.


La bourse couvre : 

  • les frais concernant :
    • le transport
    • l'hébergement
    • l'investissement dans la promotion de votre film. Ces frais de promotion sont spécifiquement liés à la sélection pour le festival du film en question. Ce lien est démontré dans le dossier.
  • Les frais de catering n'entrent pas en considération.

Conditions générales

  • vous êtes réalisateur(trice) ou scénariste et membre de la Sabam
  • vous êtes affilié à la Sabam ou vous souhaitez vous affilier
  • vous avez été sélectionné(e) avec votre film dans une compétition officielle du festival pour lequel vous postulez
  • votre demande de soutien doit être introduite en amont du festival
  • les frais pour lesquels vous demandez votre bourse ne sont pas couverts par le festival
  • Vous pouvez demander cette bourse plusieurs fois par an, mais avec un maximum de 750€ annuel

Vous nous fournissez un dossier avec

  • le CV du réalisateur(trice) et/ou du scénariste
  • la motivation de la demande
  • les copies des justificatifs (factures) des frais encourus
  • la preuve de la sélection du festival

Qu'attendons-nous de vous ?

  • Mention du soutien de Sabam for Culture sur chaque support de promotion (flyers, etc.)
     

Traitement de votre demande

Votre demande sera évaluée dans un délai de 10 jours ouvrables en fonction des critères ci-dessus. Sabam for Culture se réserve le droit de :

  • ne pas approuver certaines dépenses ;
  • refuser les demandes qui ne respectent pas les critères ou le règlement du fonds culturel de la Sabam ;
  • refuser votre demande si le budget alloué à cette bourse est épuisé ;
  • communiquer publiquement sur l'attribution de votre bourse si celle-ci est validée.
     

Conditions de paiement

Le paiement de votre bourse s'effectue en plusieurs étapes :

  1. Nous analysons votre demande pour confirmer que celle-ci répond pleinement aux critères définis pour l'obtention de la bourse ;
  2. Nous vérifions les pièces justificatives que vous nous avez fournies. Le cas échéant, nous nous assurons de leur concordance avec votre budget ;
  3. Si nécessaire, nous nous assurons que les obligations de visibilité, incluant la présence des logos et des mentions, sont respectées conformément aux critères de la bourse.


Une fois l'ensemble de ces étapes validé, nous vous fournirons les informations de facturation ainsi qu'une référence personnalisée pour le paiement de votre bourse. Le règlement s'effectuera via une facture au format PDF, assortie d'un taux de TVA de 21 % (si vous êtes assujetti à la TVA).

Si vous préférez recevoir le paiement en tant que personne physique, un formulaire vous sera transmis via e-mail à cet effet.

Attention : une fois votre demande acceptée, vous disposez de 12 mois pour satisfaire aux conditions de paiement énoncées ci-dessus. Passé ce délai, il vous faudra soumettre une nouvelle demande de bourse.
 

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