Ce mercredi 19 février s’est déroulée à Liège la 5ème édition des Decibel Music Awards, les prix récompensant les meilleurs artistes de la scène musicale de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Si la fratrie Van Laeken – Angèle et Roméo Elvis – a trusté les récompenses, un autre artiste est parvenu à tirer son épingle du jeu : Loïc Nottet.
Tout le monde connaît le Loïc Nottet chanteur et danseur. Mais saviez-vous que Loïc écrit et compose également ? C’est à ce titre en tout cas que notre administrateur délégué Benjamin Schoos a eu le plaisir de remettre au jeune Hennuyer le prix Sabam du meilleur auteur/compositeur.
Une récompense qui a visiblement été droit au cœur de la jeune vedette : « Je suis vraiment touché par ce prix ! Après l’Eurovision, j’appréhendais d’écrire des chansons et j’attendais les textes de la maison de disque par peur de me lancer. Aujourd’hui, j’écris mes propres textes et j’adore ça ! Ce prix signifie que vous aimez ce que je compose et il n’y a pas de plus grande reconnaissance pour moi ! Je vous remercie du fond du cœur. »
Au cours de la soirée, l’artiste s’est amusé à nous surprendre en présentant son dernier single « Heartbreaker » et en annonçant la sortie du clip de ce morceau le 2 mars ainsi que celle de son nouvel album le 20 mars 2020.
Curieux (-se) de connaître le palmarès ? Voici la liste complète :
- Album : Roméo Elvis, Chocolat
- Artiste solo féminine : Angèle
- Artiste solo masculin : Roméo Elvis
- Groupe : Caballero & JeanJass
- Chanson française : Angèle
- Pop : Loïc Nottet
- Rock & Alternatif : Arno
- Dance & Electro : Henri PFR
- Musiques Urbaines : Roméo Elvis
- Révélation : Glauque
- Concert : Angèle
- Clip Vidéo : Balance ton quoi (Charlotte Abramow)
- Auteur/compositeur : Loïc Nottet, Heartbreaker
- Prix d’honneur : Lio
- Hit de l’année: Kid Noize , Walking To The jungle
Do you have any questions?
Our Customer Service will gladly assist you as soon as possible.