Les décisions prises depuis le 12 mars par le gouvernement fédéral afin d’endiguer la propagation du Covid-19 ont mené à l’annulation de toutes les activités récréatives, culturelles, folkloriques, privées ou publiques jusqu’au 5 avril au minimum.
C’est une épreuve pour l’ensemble de la société et nous sommes conscient·es que les secteurs du spectacle vivant et de l’événementiel souffrent particulièrement de ces mesures.
Nous devons nous préparer à affronter une période d’impossibilité de mouvement prolongée, mais aussi et surtout, nous devons préparer la suite. La Sabam est signataire d’un texte écrit en partenariat avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et à ce titre, a un rôle à jouer dans la remontée des informations du secteur afin d’informer la décision politique, seule apte à activer des mesures de soutien adéquates.
C’est pourquoi nous avons, toutes et tous ensemble, mis en place un questionnaire que nous mettons aujourd’hui à votre disposition ici. La création d’un ensemble de données le plus étendu possible sur les conséquences que le confinement et son cortège d'annulations est un ne action essentielle pour construire l’avenir.
Pour jouer au mieux notre rôle dans la remontée des informations afin d’informer la décision politique, vous trouverez à votre disposition:
- Un questionnaire qui nous permettra de faire un premier état des lieux de la situation: http://tiny.cc/04oilz
- Une newsletter, qui vous permettra d’obtenir les informations pour le suivi de ce dispositif: http://tiny.cc/7aoilz
- Les informations concernant les aides et subventions octroyées aux opérateur·ices: http://tiny.cc/ffoilz
- Le communiqué des différentes structures impliquées dans ce dispositif: ici
Vos réponses et votre participation sont précieuses en ces temps difficiles pour le secteur culturel, nous vous remercions d’avance pour votre engagement.
Ensemble nous y arriverons !
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