Théâtre amateur
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Bourse « théâtre amateur » : soutien à une création dans le cadre d’un spectacle amateur : 750€.

 

Critères

  • L’auteur (les auteurs) de l’œuvre originale est (sont) affilié(s) à la Sabam ou souhaite(nt) devenir membre. L’œuvre est déclarée et appartient à 100% au répertoire de la Sabam. Les traductions et adaptations ne sont pas acceptées.
  • L’auteur a déjà écrit une pièce jouée au théâtre.
  • La demande de bourse est introduite au moins 4 mois avant la première (cf. mentions Logo).
  • Chaque auteur ne peut introduire une demande qu’1 fois tous les 3 ans et pour des pièces différentes.
  • L’auteur ou la compagnie de théâtre amateur s’engage à transmettre à la Sabam la liste des œuvres jouées de la production.
  • Au moment de la demande, au moins 3 représentations ont déjà été planifiées.

Qu’attendons-nous de vous ?

  • Une description du projet et une motivation de la demande.
  • Le CV de l’auteur et de la compagnie le cas échéant.
  • Un aperçu des dates de représentation provisoirement planifiées.
  • Le bulletin de déclaration pour œuvre dramatique.
  • Pour le suivi comptable éventuel : un document bancaire précisant l’IBAN et le libellé exact du compte.
  • La mention du logo ‘Sabam For Culture’ sur l’ensemble des supports promotionnels et une mention  « avec le soutien de Sabam for Culture » dans toutes les communications officielles.

Traitement de votre demande

Votre demande sera évaluée dans un délai de 10 jours ouvrables en fonction des critères ci-dessus. Sabam for Culture se réserve le droit de :

  • ne pas approuver certaines dépenses ;
  • refuser les demandes qui ne respectent pas les critères ou le règlement du fonds culturel de la Sabam ;
  • refuser votre demande si le budget alloué à cette bourse est épuisé ;
  • communiquer publiquement sur l'attribution de votre bourse si celle-ci est validée.
     

Conditions de paiement

Le paiement de votre bourse s'effectue en plusieurs étapes :

  1. Nous analysons votre demande pour confirmer que celle-ci répond pleinement aux critères définis pour l'obtention de la bourse ;
  2. Nous vérifions les pièces justificatives que vous nous avez fournies. Le cas échéant, nous nous assurons de leur concordance avec votre budget ;
  3. Si nécessaire, nous nous assurons que les obligations de visibilité, incluant la présence des logos et des mentions, sont respectées conformément aux critères de la bourse.


Une fois l'ensemble de ces étapes validé, nous vous fournirons les informations de facturation ainsi qu'une référence personnalisée pour le paiement de votre bourse. Le règlement s'effectuera via une facture au format PDF, assortie d'un taux de TVA de 21 % (si vous êtes assujetti à la TVA).

Si vous préférez recevoir le paiement en tant que personne physique, un formulaire vous sera transmis via e-mail à cet effet.

Attention : une fois votre demande acceptée, vous disposez de 12 mois pour satisfaire aux conditions de paiement énoncées ci-dessus. Passé ce délai, il vous faudra soumettre une nouvelle demande de bourse.