Ou va-t-elle s'arrêter ???
Après le superbe Prix qu'elle a remporté dans la sélection de la Cinéfondation à l’occasion du 70ème Festival de Cannes, Valentina Maurel remet le couvert au Festival "Le Court en dit long" !
Ce samedi 10 juin 2017, son court-métrage "Paul est là" a gagné Le Grand Prix du Jury, doté de 3.000 € par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, ainsi que deux semaines de montage offertes par le Studio l’Equipe.
Paul est là a obtenu une bourse de développement Sabam. Le film est produit par l’Atelier de Réalisation de l’INSAS et raconte l’histoire d'un retour en arrière, comme un fantôme inopportun qui sonne à la porte. Paul est là, et sa présence agaçante va encore bouleverser le quotidien de Jeanne.
De nationalité franco-costaricienne, la réalisatrice, Valentina Maurel, quitte le Costa Rica pour étudier le cinéma en France.
Après un bref passage par l'université à Paris, elle s'installe à Bruxelles pour suivre une formation plus technique a la Haute Ecole Libre de Bruxelles (ancienne Inraci) et obtenir ensuite un master en réalisation à l'Insas.
Le 25ème Festival "Le Court en dit long" s'est déroulé du 5 au 10 juin 2017 : la compétition comptait 30 courts métrages (co)produits en Wallonie et à Bruxelles.
Hors compétition, le festival a proposé les Talents Adami Cannes 2017, en présence de Madame Alda Greoli, Vice-Présidente du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Ministre de la Culture, et en présence des cinq réalisateurs : Marie Gillain, Marie Kremer, Cécile Telerman, Stéphane De Groodt et Patrick Ridremont.
En clôture, un ciné-concert exceptionnel avec les pianistes Camille El Bacha et Thomas Lavoine, élèves de Jean-François Zygel (classe d’improvisation au piano du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris).
Le Prix de la Mise en Scène, doté de 1.500 € par la Sabam a quant à lui été attribué à "BURNING" de Nathalie André (On Move Productions, Takami Productions, avec le CCA et ARTE France).
Encore toutes nos félicitations à Valentina Maurel et à Nathalie André pour ces très beaux Prix !
Pour consulter le palmarès complet de la 25ème édition du Festival "Le Court en dit long", cliquez-ici !
Do you have any questions?
Our Customer Service will gladly assist you as soon as possible.