C'était la première fois que le Voo Rire, le Festival International du Rire de Liège, remettait un prix et non des moindres... Un prix Sabam de 1.500 euros attribué à un·e humoriste du festival. Cette année, c'est l'auteur Elliot Jenicot qui est venu le chercher sur la scène du Forum de Liège.
Le prix "Coup de Coeur Voo Rire" a permis à la Sabam de mettre à l'honneur l'humoriste, auteur, pour sa prestation singulière au sein du festival et son parcours global en tant qu’auteur.
Le parcours d'Elliot
Des débuts au music-hall, des années à la Comédie-Française et d’impressionnants seuls en scène à l’international. Elliot n’a jamais cessé de captiver, de faire rire et d’émouvoir son public au cours de sa carrière. Mêlant texte et humour visuel, Elliot est un auteur éclectique et décalé dont notre pays peut être très fier !
Un tout nouveau prix pour le festival
Ce prix de 1.500 euros est destiné à mettre un petit coup de projecteur sur l’amplitude de nos talents en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le festival, créé et organisé par les frères Taloche, remettait pour la première fois (mais certainement pas la dernière) ce prix.
L'action de Sabam for Culture au Voo Rire de Liège
Pourquoi la Sabam soutient-elle le Voo Rire ? Parce que ce festival aide les auteur·e·s à développer leur carrière dans l'humour en proposant :
- Une scène pour nos humoristes
- Un coaching pour les jeunes talents avec le Tremplin du Rire
- Le Concours Scène Ouverte qui permet de révéler les nouvelles pépites de l'humour en Belgique et... de les diffuser dans d'autres festivals du rire (Canada, France, Suisse)
Notre soirée Sabam était aussi l'occasion de créer un talentueux plateau d'humoristes avec Pablo Andres, Bruno Coppens, Pierre Theunis, Julie Geller et Freddy Tougaux à la présentation. Un véritable succès !
Encore bravo à Elliot et rendez-vous en 2023 pour la 12e édition du festival !
Do you have any questions?
Our Customer Service will gladly assist you as soon as possible.