J’organise un événement caritatif. Puis-je bénéficier d’un don de la Sabam ?

 

La Sabam ne peut pas accorder d’exonération ou de réduction sur les droits d’auteur de ses membres. Il ne s’agit pas d’une question de profit : la Sabam est une organisation à but non lucratif. La raison est simple : nous ne sommes pas libres de disposer des droits de nos membres.

Les auteur·e·s et compositeur·rice·s, belges et étranger·e·s, nous confient la gestion de leurs droits. Ces créateur·rice·s comptent sur la Sabam pour recevoir une juste rémunération en échange de l’utilisation de leurs œuvres.


Cela dit, nos auteur·e·s, compositeur·rice·s et éditeur·rice·s sont sensibles aux nombreuses initiatives solidaires. C’est pourquoi la Sabam soutient, au nom de ses membres, diverses actions en accordant un don de 250 €. Ainsi, nous contribuons aux bonnes causes tout en garantissant aux créateur·rice·s la rémunération qui leur est due.

Demandez votre don via ce formulaire. Le montant sera directement versé à l’organisme bénéficiaire. Pensez également à demander votre licence via MyUnisono.
Au nom de ses auteur·e·s, compositeur·rice·s et éditeur·rice·s, la Sabam vous souhaite beaucoup de succès dans la réalisation de votre projet.