Chaque année, Sabam for Culture est heureuse d’être partenaire du festival du film d’animation Anima. Cette année, le jury de la compétition nationale a décerné le prix Sabam for Culture du meilleur court métrage belge à Lia Bertels pour la réalisation du court-métrage « On n’est pas près d’être des super héros ».
Un film qui dévoile la perception des enfants : « Quand on est enfant, il y a ce moment fragile où la frontière entre l’imaginaire et la réalité se fracasse. Voici le témoignage de ces enfants entre deux mondes, à qui la parole a été donnée librement. » Lia Bertels
Lia Bertels est une réalisatrice de cinéma d’animation diplômée en 2011 à la Cambre. Son travail se caractérise par des illustrations conçues dans un style spontané, imaginaire et humoristique. Elle n’hésite pas à entraîner son public dans un milieu intime dans lequel l’on découvre les sentiments et le caractère humaniste de ses personnages.
Comme à son habitude, Lia a créé ce court métrage sous la forme d’une animation chaleureuse et elle y insère l’imagination qu’ont les enfants, avec une simplicité et une douceur touchantes.
Sabam for Culture a également soutenu les 2 masterclasses de Hans Op de Beeck et Mickael Coedel. Deux réalisateurs talentueux à la carrière impressionnante : Hans avec ses œuvres de réflexion onirique sur la fugacité de la vie et Mickael Coedel senior en tant qu’Animator chez Industrial Light and Magic.
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.