La Sabam présente au Parlement européen pour l’édition 2019 de 'Meet the Authors'
Covid-19 : l’Union européenne et les états nationaux appelés à soutenir le secteur musical
avril 10, 2020

Différentes organisations du secteur musical ont décidé d’unir leurs forces pour lancer un appel à l’Union Européenne et à ses états-membres. Elles appellent à un soutien public et à des politiques structurelles au niveau européen, national, régional et local. À quelles fins ? D’abord pour assurer la survie du secteur culturel, et donc du secteur musical, face à la crise actuelle du coronavirus. Ensuite, pour allouer à la culture et à la musique des budgets suffisants afin de garantir leur prospérité et leur diversité.

Depuis des semaines et pour une période encore indéterminée, les frontières se ferment, les annulations de concerts et de festivals se succèdent, les disquaires ferment leurs magasins, les nouvelles sorties sont reportées, etc. C’est toute la chaîne de la création musicale qui est à l’arrêt. Qui plus est, c’est probablement l’un des secteurs qui sera parmi les derniers à reprendre une activité normale.

La survie financière de tous les acteurs de cette industrie est de ce fait compromise : auteurs-compositeurs, artistes-interprètes, musiciens, managers, imprésarios, disquaires, labels, producteurs, fabricants, techniciens et tous ceux qui œuvrent à l’organisation d’événements, de festivals, de concerts se retrouvent du jour au lendemain sans aucune rentrée financière.
Pour en savoir plus et connaître les signataires de cet appel, cliquez ici.

 

share

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Contactez-nous