Sabam for Culture collabore depuis longtemps avec différents groupements d’intérêts en Belgique. Et nous continuerons d’investir dans ces derniers à l’avenir. C’est en collaboration avec ces partenaires que nous continuons de professionnaliser le secteur culturel et de défendre les intérêts des auteur.e.s, des compositeurs/trices et des éditeurs/trices à tous les niveaux.
Critères
Vous souhaitez, en tant que groupements d’intérêts, prétendre à un soutien ? Vous devez alors tenir compte d'un certain nombre de critères :
- Vous êtes une organisation représentative d’auteur.e.s et/ou d’éditeurs/trices.
- Votre organisation fournit un retour concret et démontrable pour les associé.e.s de la Sabam. Par exemple, votre organisation :
- défend les intérêts d’auteur.e.s, de compositeurs/trices et/ou d’éditeurs/trices ;
- encourage la création, l’exploitation et/ou l’exportation de ceux/celles-ci ;
- aide l’artiste créatif/ve à se professionnaliser.
- Nous tenons compte de la mesure dans laquelle votre organisation a accès à d’autres formes de financement ou de revenus.
Comment demander un soutien ?
Introduisez votre demande en ligne au plus tard le 5 avril.
Chaque demande sera traitée de façon objective par notre commission musique ou grands droits, au sein de laquelle siègent des expert.e.s de votre secteur. Ils/Elles vérifieront si votre demande répond aux conditions prévues par notre règlement.
Vous n’êtes pas certain.e que votre association entre en considération pour ce soutien ? Contactez-nous !
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.