Une nouvelle subvention allant jusqu’à 2.000 euros s’ajoute à l’éventail des aides accordées aux secteurs de la danse et du théâtre.
Elle concerne les créateurs et créatrices d’œuvres théâtrales et chorégraphiées/dansées - membres de la Sabam - invité·e·s en résidence par un opérateur culturel en Belgique ou à l’étranger (se mettre au vert de sa propre initiative en dehors de toute structure ou organisation sort de ce cadre, bien entendu).
Objectifs de cette bourse pour auteur·e·s des arts de la scène en résidence ?
- Contribuer à certains frais engagés durant la période de résidence.
- Permettre aux bénéficiaires de se concentrer sur leur travail de création en leur offrant une certaine tranquillité financière. Vous créez, nous gérons !
Qui ? Quoi ? Comment ?
Consultez les critères de sélection et d’obtention de cette bourse et soumettez votre dossier de candidature après avoir vérifié que votre demande est bien éligible.
L’info à partager à vos collègues du secteur : les personnes réellement impliquées dans votre projet de création et en mesure de justifier le bienfondé de leur présence à vos côtés en résidence peuvent également obtenir cette bourse d’un montant de 2.000 euros maximum.
Aucune date limite ne doit vous freiner, mais retenez que les dossiers sont traités par ordre d’arrivée, et ce jusqu’à épuisement du budget dédié.
Vive votre créativité !
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.