L’été dernier, le Fund Belgian Music (FBM) lançait son deuxième appel à projets. Résultat : 126 dossiers de demande introduits, 52 projets retenus, 120.000 euros de soutien du FBM versés aux auteur·e·s et musicien·ne·s.
L’objectif de cet appel à projets ? Offrir aux auteur·e·s de musique et aux musicien·ne·s belges un soutien pour enregistrer de nouveaux morceaux en studio.
Une aide à la relance du secteur musical proposé par le FBM : le fonds national de relance créé à l’initiative de Sabam for Culture, PlayRight+, Galm et le Facir.
Des besoins importants
126 dossiers de demande ont été introduits, soit un montant global de plus de 640.000 euros de besoins financiers. Des chiffres qui attestent de la situation difficile vécue post-covid par les musicien·ne·s. Talents émergents ou confirmés, tou·te·s souhaitent un soutien supplémentaire, quels que soient les genres musicaux.
Plus de 120.000 euros de soutien
Après de longues délibérations, 52 projets ont été retenus par le jury, pour un soutien total de plus de 120.000 euros de la part du FBM.
Découvrez les bénéficiaires du soutien.
De nouveaux soutiens en 2022 ?
Le FBM a un rôle à jouer dans le support à la création artistique. Le fonds de relance veut tout faire pour continuer à encourager la création et la réalisation de nouvelles œuvres musicales. Pour cela, des moyens sont nécessaires. Voilà pourquoi la Sabam et PlayRight s’engagent à fournir une contribution financière supplémentaire en 2022.
Vous prévoyez d’enregistrer de nouvelles œuvres et vous auriez besoin d’un petit coup de pouce financier ? Tenez à l’œil le site web du FBM !
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.