Pour son troisième appel à projets, le Fund Belgian Music (FBM) a sélectionné 90 projets pour un montant total de 141.100 €. Un soutien plus que nécessaire pour les auteur·e·s et les musicien·ne·s.
L’objectif de cet appel : offrir aux auteur·e·s de musique et aux musicien·ne·s belges un soutien financier pour enregistrer de nouveaux morceaux dans des conditions pro ! Une aide à la relance du secteur musical que propose le FBM : le fonds national de relance créé à l’initiative de Sabam for Culture, PlayRight+, de Muziekgilde et le Facir.
Une demande de soutien en forte hausse
Lors de cet appel, 484 demandes ont été soumises, soit une demande totale de 2,2 millions d’euros et un investissement musical de plus de 8 millions d’euros. Ces chiffres prouvent que les talents émergents et confirmés subissent toujours les conséquences de la crise du coronavirus et des restrictions qui ont été imposées au secteur culturel. Ils et elles ont grandement besoin d’aide à la relance !
Le jury accorde 141.100 euros à la musique en Belgique
Un jury de professionnels issus du monde de la musique a sélectionné 90 projets de musicien·ne·s, émergent·e·s et confirmé·e·s, de tous les genres musicaux. Ces projets devraient voir le jour entre le 1er juillet et le 31 décembre 2022.
Vous prévoyez d’enregistrer de nouvelles œuvres et vous auriez besoin d’un petit coup de pouce financier ? Tenez à l’œil le site web du Fund Belgian Music !
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.