binnenactiviteiten
La Sabam demande au comité de concertation de revoir sa mesure concernant les événements intérieurs
décembre 20, 2021

L’incompréhension … voilà le sentiment qui domine après la décision du comité de concertation ce 3 décembre de limiter les événements intérieurs à 200 personnes.

Les pouvoirs publics sont évidemment obligés de prendre des mesures pour soulager le personnel des soins de santé, soumis à une pression croissante. Nous les comprenons parfaitement. Mais après deux ans de pandémie, nous attendions que les mesures prises par des pouvoir publics soient adaptées et ciblées. 

Revoir la mesure 

Personne dans le secteur culturel ne s’attendait le 3 décembre à une telle décision. Selon certains, les mesures prises ne peuvent pas encore être assouplies. Nous le comprenons.  

Mais nous proposons néanmoins que le prochain comité de concertation corrige la mesure. Concrètement, nous demandons que les événements ayant lieur :

  • devant un public assis,
  • avec le port du masque,
  • avec un Covid Safe Ticket,
  • avec une aération suffisante 

puissent se dérouler indépendamment du nombre de spectateurs présents.   

 

Bien-être mental

De cette manière, nous continuons  de limiter fortement la propagation du virus et nous protégeons la santé mentale. En effet, en organisant des événements culturels en toute efficacité et sécurité, nous offrons un débouché tant à nos artistes qu’à leur public.  

Pouvoir participer en toute sécurité à des événements culturels génère en une énergie positive. Et ceci a un effet favorable sur l’adhésion de la population aux mesures de lutte contre le coronavirus.  

 
Appel au courage politique 

La révision de cette mesure contribuera à la crédibilité des décisions politiques qui sont nécessaires pour lutter contre le virus.  

La Sabam appelle au courage politique et demande au comité de concertation de revoir la mesure ce 22 décembre. 

share

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Contactez-nous