Notre membre réalisateur Paolo Zagaglia vient de recevoir un prix au SangGio’Verona Video Festival de Vérone pour son court-métrage « Vignes au soleil, vie dans l’obscurité » (Viti al sole, vita al buio).
Ce court-métrage de dix minutes, produit par Irezumi Films a reçu le Prix « Abbas Kiarostami, la onzième étoile » qui primait le film « qui sait le mieux raconter le nouveau ‘‘cinéma d’auteur’’» avec cette motivation: « un film qui illumine un monde qui tâtonne dans la peur du noir avec un langage de pureté lunaire».
Beaucoup de thèmes sont abordés dans le court-métrage dont la passion, les traditions, la filiation, la lumière, la fin des choses, le futur et aussi...
Le film – réalisé avec l’aide technique de Marco Zagaglia – a été projeté à Vérone en version italienne, sans sous-titrage : l’innovation cinématographique qui lui a valu ce prix ne permettait techniquement pas un sous-titrage.
Le réalisateur espère pouvoir réaliser dans les mois qui viennent une version française qui pourra être projetée en Belgique.
Paolo Zagaglia puisque avait déjà été primé à ce festival pour « Une saison de myrtilles et d’airelles – Apollinaire à Stavelot » et « Triptyque final ».
Toutes nos félicitations à Paolo et à son équipe pour ce très beau Prix !
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.