La crise sanitaire a durement frappé le secteur culturel. Et certainement les auteur.e.s de musique qui venaient d’écrire ou d’enregistrer une nouvelle œuvre – ou qui étaient sur le point de le faire.
C’est la raison pour laquelle Sabam for Culture et PlayRight+ ont lancé, avec le Facir et Galm, le Fund Belgian Music : un fonds de relance national qui veut contribuer au redémarrage des carrières des talents musicaux belges.
Ce fonds vient de lancer son tout premier appel à projets :
Vous êtes auteur.e musical.e ou musicien.ne et vous aviez un projet concret en préparation avant le début du confinement du 13 mars 2020 ? Vous avez malheureusement été contraint.e d’annuler votre projet à cause de la crise sanitaire ?
Donnez-lui aujourd’hui un second souffle. Le FBM vous accorde jusqu’à 10.000 € de soutien par projet sélectionné.
Un projet concret annulé à cause du Covid-19 ?
Tous les genres musicaux entrent en ligne de compte ! Artiste débutant.e ou chevronné.e ? Peu importe, chacun.e peut introduire une demande de soutien.
Quelques exemples ? Vous vouliez enregistrer, sortir ou promouvoir un album ou un clip vidéo, donner un concert d’essai ou un showcase, mais le coronavirus en a décidé autrement ? Cela redevient possible si vous disposez aujourd’hui d’un plan concret pour relancer votre projet mais avez besoin d’un financement supplémentaire pour le réaliser.
Relevez-vous et continuez
Vous avez perdu du temps, de l’énergie et de l’argent, mais pas votre courage ? Lisez les conditions et introduisez votre demande de soutien au plus tard le 12 novembre.
La Fondation Roi Baudouin encadre l’initiative du Fund Belgian Music. Un jury de professionnels examinera chaque dossier. En décembre, vous saurez si vous êtes l’heureux/se bénéficiaire d’un soutien.
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.