Ce dimanche soir (5/09), le Brussels Short Film Festival, soutenu par Sabam for Culture, a dévoilé son palmarès. Et la moisson fut intéressante pour les auteur·e·s membres de notre société d’auteurs.
Des prix pour des auteur·e·s de talent
Le Grand Prix du Festival a ainsi été remporté par Valéry Carnoy pour son film « Titan ». Ce dernier a bénéficié en 2020 d’une bourse de développement (d’un montant de 2.000 euros) de Sabam for Culture.
Notre membre Hans Vannetelbosch a quant à lui décroché le prix du Regard Citoyen pour son œuvre « Beau Monde ».
Par ailleurs, Sabam for Culture a eu l’opportunité de remettre lors de cette soirée le Prix National du Public, d’un montant de 1.000 euros, dans la Compétition Next Generation. C’est Bertille Estramon qui l’a remporté avec son film « Chienne ».
Des soutiens pour des réalisatrices prometteuses
En marge du festival, et dans le cadre des Musical Dates (des rencontres entre des réalisateurs/trices et des compositeurs/trices en vue d’une collaboration future), notre membre musical FR Simon Fransquet a jeté son dévolu sur Ophellia Harutyunyan et son film « It takes a Village (Toutes pour Une) ». Elle reçoit ainsi un soutien de 2.000 euros de la part de Sabam for Culture. Du côté néerlandophone, le musicien Mauro Pawlowski a choisi Charlotte de Cort pour son fil « Bgirl Badli ». Elle aussi reçoit de SFC la somme de 2.000 euros.
Cette soirée fut une belle illustration du talent de nos auteur·e·s mais aussi des multiples formes de soutien que Sabam for Culture offre à ses membres et au secteur audiovisuel dans son ensemble.
Découvrir l'intégralité du palmarès.
Vous aussi, vous êtes intéressé·e par l’une de nos bourses ? On vous dit tout ici !
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.