Le week-end dernier, le Brussels Short Film Festival (BSFF) 2019 s’est clôturé en beauté pour la Sabam au Cinéma Palace. Lors de la remise des prix, plusieurs de nos associés ont en effet été primés pour leurs courts métrages.
Déjà lauréate à Film Fest Gent et à Kortfilmfestival Leuven, Kato De Boeck décroche avec son film 'Provence' le Grand Prix National de la compétition nationale du BSFF.
Le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles a été attribué à Bérangère MacNeese pour son film 'Matriochkas', qui remporte également le Prix RTBF La Trois et le Prix d’interprétation féminine. Un plébiscite !
Thomas Damas ('Et Arnaud') et Nina Marissiaux ('Suspension d’audience') ont quant à eux fini ex aequo pour se partager le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans la compétition 'Next Generation'.
Enfin, le Prix National du Public de la compétition 'Next Generation' (assorti d’un prix de 1.000 euros, offert par la Sabam) a été décerné à Valery Carnoy pour son film 'Ma Planète'.
À noter que Kato De Boeck, Valery Carnoy, Thomas Damas et Nina Marissiaux ont tous bénéficié d’une bourse Sabam au développement pour les films présentés !
En marge du BSFF, la Sabam a organisé pour la 4ème fois le Musical Date. Cet événement a pour but de favoriser la rencontre entre des musiciens professionnels et des réalisateurs de films.
Dans ce cadre, la Sabam a offert deux bourses d’un montant de 2.000 euros aux projets de scénario 'Les âmes à zones', de Babetida Sadjo choisi par le compositeur Hendrik Lasure, et 'Het loze vissertje', de Wim Temmerman choisi par le compositeur Frédéric Vercheval.
En vertu de sa multidisciplinarité, la Sabam ne peut qu’encourager les interactions entre les différentes disciplines artistiques !
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.