Les Longs et Courts-Métrages aux sinistres intrigues sont à l'honneur au BIFFF 2018 !
mars 30, 2018

La capitale belge s'apprête à accueillir de belles compétitions de courts et de longs-métrages à l'occasion du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF). La Sabam est partenaire de cet événement et décernera un Prix de 2000 € au Meilleur Court-Métrage Belge Fantastique. Sélectionné dans cette compétition, notre membre Mathieu Mortelmans défendra sa place avec son nouveau film « Les Naufragés ».

Le film suit Lou, une avocate. Nina est quant à elle détenue ; la rencontre entre ces deux femmes en prison va bouleverser leurs vies...
C'est à découvrir au BIFFF, le samedi 7 avril à midi (à Bozar de Bruxelles)


http://www.bifff.net/fr/program/courts-metrages-belges-competition-hors-competition/


Giles Daoust en avant-prémière mondiale avec son dernier long-métrage Painkillers

Après The Room qui a été présenté au BIFFF il y a quelques années, Giles Daoust se spécialise par la suite dans l’écriture de scénarios et la production. Il se retrouvera sur des films bien connus du BIFFF, tels que Soulmate (Axelle Carolyn) et Starry Eyes (Kolsch & Widmyer).
Il nous revient cette année avec Painkillers, un drame horrifique qu’il a écrit et produit, et qu’il vient proposer au BIFFF en avant-première mondiale le jeudi 12 avril à 21h30 à Bozar !
 


Arno Pluquet sélectionné avec un nouveau long-métrage

En 2017, le cinéaste belge Arno Pluquet a impressionné lors du même festival avec " La Caravane du Cafard ", un documentaire sanglant dans lequel il se mêle à une équipe de cameramans dans l'intimité d'une famille belge.

Le jeune réalisateur a également été sélectionné pour la 36ème édition du festival. Cette fois avec son long-métrage " Ca tourne près de chez vous ", une comédie que le réalisateur qualifie lui-même de "chilling found footage" ! Le scénario a été écrit par Arno Pluquet et Olivia Robert.
De plus, son court-métrage " Le Biberium " (réalisé par Arno Pluquet / Scénario: Arno Pluquet et Christophe Weigert) est présenté juste avant le long-métrage.

Synopsis (Ca tourne près de chez vous) :

Deux vidéastes amateurs entament un documentaire d’investigation pour leur film qui se déroule à Evere. Ce p’tit bout de commune semble bien calme et rien de bien méchant ne semble s’y produire ; mais, pourtant, derrière cette tranquillité rurale se cache un lourd secret et une inquiétude grandissante…Vous n’avez certainement jamais entendu parler de la légende du Moeraske, n’est-ce pas ? Alors, ouvrez bien vos esgourdes et vous comprendrez pourquoi le prix de l’immobilier stagne dans cette partie de notre capitale : le 23 août 2017, dans ce fameux Moeraske à Evere, les cadavres de sept personnes ainsi qu’une voiture y ont été retrouvés. Pire encore, en fouillant la susdite bagnole, les enquêteurs y ont découvert un dvd ainsi qu’un appareil photo dans lequel on assiste à un suicide en direct….

http://www.bifff.net/fr/program/ca-tourne-pres-de-chez-vous/

 

 

 

 

 

 

Enfin, dans le précédent film d'Arno, les secrets d'une famille fragmentée sont dévoilés.
Le réalisateur permet à son équipe de participer de plus en plus aux actions.
Il oublie la caméra et devient plus qu'un observateur régulier : il devient complice des meurtres !

Arno atteint son but et réussit à réaliser un film qui est une sorte de mélange entre l'inévitable programme Strip-Tease et les films d'horreur des années 80.
 

http://www.bifff.net/fr/pluquet-arno/

share

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Contactez-nous