Le chanteur, guitariste et compositeur suédois Björn Ulvaeus a été élu aujourd'hui président de la CISAC, la Confédération internationale des sociétés d'auteurs et compositeurs, dont la Sabam est également membre. Il succède au pionnier français de la musique électronique Jean-Michel Jarre. La CISAC représente plus de 230 sociétés d'auteurs dans plus de 120 pays du monde entier, représentant les intérêts de plus de 4 millions d'artistes créateurs.
En tant que co-fondateur du groupe pop suédois ABBA, Ulvaeus a écrit plus de 150 hits, ce qui n’a pas manqué de rendre le groupe mondialement célèbre. En outre, depuis de nombreuses années, il s'est engagé en faveur des droits des artistes créateurs afin que ceux-ci reçoivent une juste rémunération pour leur travail. Un point que la Sabam soutient pleinement. Ulvaeus connaît également l'industrie créative sur le bout des doigts, ce qui en fait la personne idéale pour présider la CISAC durant les trois prochaines années. Sous sa présidence, la CISAC continuera à œuvrer en faveur d'une augmentation des droits et de la rémunération des artistes créateurs du monde entier dans cinq domaines : musique, audiovisuel, arts visuels et théâtre & littérature.
"En tant que président de la CISAC, je vais essayer d'aider la prochaine génération de créateurs dans leur travail. Je crois pleinement à la mission de la CISAC qui consiste à garantir des conditions meilleures et plus équitables pour tous les artistes créateurs. Je suis donc très enthousiaste quant aux opportunités qui nous attendent et je me réjouis de notre collaboration", a déclaré M. Ulvaeus.
© TT News Agency, Zap PR
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.