Vous le savez, la Sabam cherche sans cesse à s’améliorer et cela passe également par une optimisation de nos espaces. Le bâtiment actuel est trop grand, trop coûteux et trop vieux. Par ailleurs, il n’est pas très convivial et ne correspond plus aux besoins actuels et futurs d’une société de gestion moderne.
Depuis quelques mois, nous étions à la recherche d’un nouveau bâtiment, afin de pouvoir vous accueillir dans un environnement plus chaleureux, plus culturel et plus créatif. Un endroit dans lequel vous vous sentirez à l’aise et les bienvenu·e·s ! Il s’agit de votre société d’auteurs, elle doit vous ressembler.
Nous avons trouvé cette perle rare au numéro 41 de la Rue des Deux Églises ! Et c’est désormais confirmé : la Sabam y déménagera son siège fin 2022.
Une création originale
Nous espérons que ce choix vous plaira autant qu’à nous. Connu pour avoir abrité les bureaux du cdH, ce bâtiment datant de 1964 est une création très originale. Conçu par les architectes René Aerts et Paul Ramon, il attire immédiatement l’attention avec sa façade composée de 228 éléments oranges en polyester de verre en forme d’écrans de télévision « vintage ». Un bâtiment qui s’inscrit dans un patrimoine créatif, ce qui correspond à l’esprit de la Sabam et de ses membres.
Originalité … mais aussi fonctionnalité et flexibilité
Avec ses sept étages, le bâtiment offrira d’agréables espaces de rencontre, bien équipés. Plus flexible et fonctionnel, notre objectif est aussi qu’il offre davantage de convivialité.
Les travaux de rénovation et d’aménagement ont déjà débuté. Nous devrions pouvoir vous y accueillir à partir de fin 2022.
En attendant, nous restons évidemment à votre entière disposition depuis nos bureaux actuels, situés Rue d’Arlon.
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.